Les spectateurs plébiscitent la 3D

AlloCiné a publié jeudi la première édition d'un observatoire du cinéma qui est basé sur un sondage de Médiamétrie. Le premier enseignement concerne les films en relief. 55 % des sondés sont prêts à payer le surcoût d'environ 3 euros pour aller voir un film en 3D. Et quand ils en ont vu un - ce qui a été le cas de 41 % des sondés en 2009 - , ils sont 81 % à estimer que leur expérience a été meilleure. Quand ils ont le choix, 65 % préfèrent la version 3D d'un film, mais 72 % jugent le surcoût injustifié.Quant au délai de sortie des films en DVD et sur Internet, raccourci à 4 mois après la sortie en salles depuis juillet, 54 % des sondés n'en ont pas eu conscience. Et 95 % assurent que cela ne change rien à leur fréquentation des salles. Enfin, 58 % des sondés n'hésitent pas à dire qu'ils pratiquent le piratage - la proportion monte à 84 % sur les 15-24 ans. En revanche, 76 % des pirates disent aller toujours autant au cinémat. Les pirates disent à 55 % que des places moins chères les inciteraient à fréquenter davantage les salles obscures. Ou encore, pour 52 %, que des films en 3D les attireraient au cinéma. J. H. et V. de K. Retrouvez les résultats de l'étude sur www.latribune.f
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