L'idée fait son chemin dans la distribution et l'industrie »

La mise en place de ces partenariats avec les groupes de distribution a-t-elle été longue ?Avec Carrefour, nous avons commencé à discuter en septembre sur les enjeux de développement durable et les initiatives concrètes à cibler pour réduire les émissions de CO2. Très vite, nous sommes tombés d'accord sur la mutualisation des flottes de camion. Ce qui tombait d'autant mieux que ces partenariats s'inscrivent tout à fait dans notre plan stratégique Ambition 2014 qui a pour objectif de réduire de 15 % nos émissions de CO2 à l'horizon 2020. Et l'on sait que les transports sont de gros émetteurs...Souhaitez-vous développer ce type de partenariats ?Oui, autant que possible. Je fais partie d'un certain nombre d'instances et l'idée fait son chemin aussi bien chez nos autres clients de la distribution que chez de gros industriels. Avec nos deux premiers partenaires, nous avons souhaité aller vite car ils représentent des flux très importants et que le transport est une priorité de pour nous. Une fois la période de forte activité que représente l'été passée, nous tirerons les premières leçons de ces partenariats et nous rechercherons de nouvelles pistes d'amélioration. C'est en tout cas très clairement ce que nous comptons faire avec Carrefour.Propos recueillis par B. D.
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