La France bloque l'immatriculation des... Mercedes

La France bloque les Mercedes! Le constructeur allemand de véhicules haut de gamme dénonce l\'impossibilité d\'immatriculer les Mercedes-Benz Classe A, B, CLA et SL dans l\'Hexagone. Pour une histoire de gaz réfrigérant. L\'homologation par l\'organisme d\'homologation allemand, le KBA (Kraftfahrt-Bundesamt), \"est reconnue par les autorités de tous les marchés européens à l\'exception, et ce depuis le 12 juin 2013 seulement, de l\'autorité française compétente\", affirme la firme de Stuttgart dans un communiqué. Par conséquent, les modèles cités, fabriqués après le 12 juin 2013, ne \"peuvent plus, à l\'heure actuelle, être immatriculés en France via le Système d\'Immatriculation SIV\", précise la marque à l\'étoile. Des \"discussions ont été engagées par le Groupe Daimler (ndlr, détenteur de la marque Mercedes) avec l\'administration française afin de trouver rapidement une solution mettant fin à cette situation\".Homologation de gaz réfrigérantsUne curieuse histoire. En fait, une nouvelle norme a vu le jour dans l\'Union européenne, qui concerne l\'obligation de gaz moins polluants utilisés pour la réfrigération. Mercedes-Benz affirme toutefois avoir fait des tests, aux termes desquels le nouveau \"gaz réfrigérant  R1234yf est facilement inflammable et peut par conséquent, en cas d\'accident, entraîner un incendie qui se propage à tout le véhicule\", assure le groupe.  \"L\'entreprise continue donc d\'utiliser le gaz réfrigérant R134a (ancien)\", d\'où le blocage par les pouvoirs publics dans l\'Hexagone. A et B, 55% des ventesC\'est d\'autant plus fâcheux pour la firme germanique que les Classe A et B, nouveaux modèles compacts, sont les plus prisés de la gamme. Ils  \"représentent 55% de nos ventes\", nous expliquait récemment Marc Langenbrinck, Directeur général (voitures particulières) de Mercedes France. Des modèles qui démarrent respectivement à 24.900 et 25.900 euros. \"La Classe A a un taux de conquête de 55%. La moitié des clients nouveaux de la marque viennent des marques généralistes notamment françaises\". Parmi les clients: des anciens possesseurs de Renault Mégane, de Peugeot 308, qui \"montent en gamme\".  
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