Netgem a trouvé son relais de croissance à l'international

cite>Netgem a profité pleinement au premier semestre 2010 de son développement international. Le spécialiste des box ADSL et autres décodeurs a annoncé jeudi un chiffre d'affaires de 74,3 millions d'euros pour le premier semestre 2010 en croissance de 6% par rapport aux six premiers mois de 2009. Le chiffre d'affaire réalisé hors de France a décuplé en un an, passant de 1,3 million au premier semestre 2009 à 12,5 millions d'euros. Cette croissance exponentielle provient de quelques nouveaux contrats avec Telstra (Australie), Algérie Télécom, FetchTV (Royaume-Uni) et plus récemment Monaco Telecom. Le directeur général de l'opérateur monégasque, Martin Péronnet venu jeudi à la conférence de presse de Netgem, s'est dit séduit par la « rapidité » de la technologie du constructeur français et la « fluidité » de son interface utilisateur.L'international a permis de compenser partiellement la baisse d'activité de Netgem en France provoquée du ralentissement des ventes à SFR (dont les commandes comptaient pour 90% du chiffre d'affaires en 2008) du fait de l'arrivée à maturité du marché français de netbox. Les comptes ont été présentés pour la première fois sans VideoFutur qui a fait l'objet de l'hiver dernier d'une scission. D'après Christophe Aulnette, son directeur général depuis un an, Netgem fait partie du Top 10 des entreprises du marché de la TV Internet, qu'il estime à près de 3 milliards de dollars (pour les décodeurs et les logiciels). Il table sur la poursuite de l'expansion du secteur en raison de la généralisation du haut débit, des politiques de différenciation des opérateurs par les contenus et les services, de l'explosion de la demande de « Media Online » et de la multiplication des appareil électroniques interconnectés.La stratégie de NetGem consiste à faire évoluer la « set-up box » traditionnelle vers un « media center » agrégeant les sources de contenu (chaînes télés, flux Internet), les diffusant sur les différents terminaux, et permettant une gestion des droits efficace. De fait, NetGem, contrairement à nombre de ses concurrents, peut afficher légalement les vidéos de YouTube sur un téléviseur. La société cofondée par Joseph Hadad en 1996 parie sur une «renaissance» de la télévision. M. Ca
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