Pour la première fois depuis neuf ans, les ventes de McDonald's ne progressent pas

Les nuages s\'amoncellent sur McDonald\'s. Les consommateurs se serrent la ceinture, même pour les « McDo ». Après l\'annonce le 23 juillet d\'un recul de 4% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 1,35 milliard de dollars (pour des questions de change il est vrai), le géant de la restauration rapide a fait état ce mercredi d\'une stabilité de ses ventes en juillet. C\'est la première fois depuis ... neuf ans que le groupe n\'enregistre pas de progression de ses ventes dans les restaurants ouverts depuis au moins 13 mois. Aux Etats-Unis, les ventes à périmètre comparable ont diminué de 0,1% tandis qu\'elles ont baissé en Europe de 0,6%. Des résultats très éloignés des prévisions des analystes interrogés par Consensus Metrix qui tablaient sur une progression des ventes de 2,2% aux Etats-Unis et de 2,4% en Europe. Au global ils attendaient une hausse de 2,3%.La Bourse n\'apprécie pasCes chiffres ont été sanctionnés à Wall Street où le titre McDonald\' s perdait 1,9% à 87,30 dollars vers 15h00 GMT. \"La tendance des ventes décélère à un rythme plus rapide que prévu\", a observé Brian Bittner, analyste d\'Oppenheimer dans une note à ses clients.\"Il est clair que les consommateurs commencent à faire quelques économies\", a déclaré de son côté Jack Russo, analyste chez Edward Jones. 
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