L'iPhone, roi de l'événementiel sportif

Fruit d'une collaboration entre IBM et Orange, le site Roland-Garros connaît sa seconde version pour l'iPhone dont on peut télécharger l'application gratuite sur l'AppStore. Une version revue en grand. Tout d'abord, il s'agit d'une application mondiale en trois langues (français, anglais et espagnol). « Ensuite, IBM fournit les mêmes types de contenus que pour le site rolandgarros.com?: la vidéo en live sur les cinq courts [seulement en France, pour des raisons de droits, Ndlr], les photos, les rubriques, les scores en direct, les tableaux, la biographie des joueurs, les statistiques, etc., précise Alex Loth, directeur informatique adjoint de la FFT. De même, on y intègre les flux radio. »En fait, l'outil de gestion de contenu d'IBM permet d'automatiser la diffusion « multicanal » de l'information. « Une fois que le journaliste a écrit son article et envoyé ses photos, l'article sera disponible en temps réel à la fois sur le site rolandgarros.com, sur l'iPhone et sur les smartphones, explique Samir Mahir, chef de projet pour rolandgarros.com chez IBM Interactive aux États-Unis. De la même façon, les scores en direct sont distribués simultanément vers les télévisions, le site officiel et l'iPhone. C'est la convergence des données. » Dans cet esprit, IBM a également prévu un site en anglais pour smartphones (www.roland-garros.com) avec des rubriques semblables à celles du site officiel. Mais sans les vidéos. N'est pas iPhone qui veut... E. H.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.