La chaussure qui a musclé la croissance du groupe en France

Reebok doit tout à ses Easytone. Y compris en France. Ces chaussures, qui musclent les fesses et les cuisses grâce à des semelles déstabilisantes, lui ont assuré 11 % de croissance les neuf premiers mois de 2010, hissant son chiffre d'affaires à 1,4 milliard d'euros.Cette gamme fait un tabac partout, aux États-Unis, son premier marché, et ailleurs. Et en France, rien que depuis septembre 2009, Reebok en a déjà vendu 140.000 paires. « 400.000 devraient être vendues en 2011 », a indiqué lors d'un voyage de presse au siège de Herzogenaurach la porte-parole d'Adidas, Emmanuelle Gaye. Environ 1.200 magasins vendent désormais cette gamme. Ce lancement a contribué au retour des progressions des ventes de Reebok en France, pour la première fois depuis 2003.La Zig, l'autre nouveautéIl devrait aussi ouvrir la voie à une autre grosse nouveauté : la Zig, chaussure vendue 100 euros environ, à la semelle en zigzag qui décuple l'énergie pour moins de fatigue musculaire et plus de confort. Reebok espère en vendre 100.000 en 2011 en France. Cette stratégie doit aussi relancer la marque qui, grâce à sa freestyle et sa pump, était numéro un mondial des chaussures de sport en ...1994. « Il nous faut revenir dans le top trois des marques préférées », rappelle Uli Becker, son PDG. Reebok se range aujourd'hui au quatrième rang mondial des marques de sport, ex aequo avec le japonais Asics, derrière Nike, Adidas et Puma. J. G.
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