BMW, Audi et Mercedes se jouent toujours de la crise

 |   |  291  mots
La crise? Ah bon! BMW ne semble guère touché, en tous cas. La célèbre firme bavaroise annonce ce vendredi une nouvelle croissance de ses ventes de 9,9% en janvier dernier à 123.276 véhicules. Et ce, après un record historique sur l\'année 2012, avec un total de 1.845.186 unités écoulées (+10,6%). Audi, filiale de Volkswagen, a pour sa part démarré l\'année en fanfare avec des ventes mondiales en hausse de 16,3% en janvier à 111.750 unités, après des ventes record sur l\'année 2012. Son rival Mercedes (groupe Daimler) a progressé de 9,2% à 94.895 exemplaires, après également une année 2012 historique. Succès en EuropeEn Europe, un marché pourtant sinistré, BMW (marques BMW, Mini et Rolls-Royce) a vendu 50.594 unités le mois dernier, en hausse de 8%. Sur la seule Allemagne, le groupe de Munich a écoulé 18.709 voitures (+9,9%). En Europe, Audi a progressé de son côté de 8,6% à 49.900 unités. Les ventes de la marque aux anneaux sont demeurées stables en France (4.011 unités), mais ont augmenté de 11,8% en Allemagne (14.611 unités), de 15,3% en Grande-Bretagne, de 8,6% en Espagne et de 3,9% en Italie. Mercedes-Benz (avec Smart) se maintient sur un marché germanique en forte baisse en janvier. En Europe de l\'ouest (hors Allemagne), la firme à l\'étoile gagne 3,5% à 22.331 véhicules, avec des poussées au Royaume-Uni (+8.9%) et en France (+17.5%)!Poussée en ChineEn Asie, BMW grimpe de 18,4% à 43.114 unités en janvier, dont 30.397 en Chine (+14,7%). Dans le seul ex-Empire du milieu, son premier débouché, Audi a enregistré un bond de 38,5% à 37.678 unités. Mercedes y a crû de 15,4% à 16.695 unités. Sur le continent américain, BMW enregistre une hausse moindre, de 2,5% à 25.021 unités (dont 20.195 aux Etats-Unis). Aux Etats-Unis, Audi a augmenté ses volumes de 7,5% à 10.056 véhicules, Mercedes de 10,8% à 22.501.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :