Un Coach à Paris

Réputée outre-Atlantique pour son très bon rapport qualité-prix (des premiers tarifs à 60 euros) et la qualité de ses collections, l'enseigne Coach part à la conquête du territoire. Avec ses lignes d'accessoires de voyages, de bijoux, de chaussures, de parfums (depuis 2007) et de maroquinerie, la marque espère bien séduire la clientèle française, réputée difficile. Avec 400 magasins en nom propre situés aux États-Unis et au Canada, des corners installés dans une vingtaine de pays et 150 points de vente inaugurés au Japon, l'entreprise, fondée en 1941 et cotée à la Bourse de New York, a de grandes ambitions. Mais Coach préfère, aux ouvertures spectaculaires dans les plus beaux quartiers de la capitale, privilégier la prudence. Pour cela, l'entreprise choisit le Printemps comme partenaire, et installera, d'ici le mois de juin, 160 m2 dans la plus pres- tigieuse vitrine du groupe, à savoir son point de vente situé sur le boulevard Haussmann et classé monument historique. Suivront ensuite cinq autres emplacements d'ici la fin de l'année. Une association habile et stratégique, puisque l'adresse parisienne « bénéficie à la fois d'une fréquentation locale et internationale », déclare Ian Bickley lui-même, le président de Coach. Situé au rez-de-chaussée du Printemps de la mode, qui accueillera d'ailleurs (très) prochainement un corner Louis Vuitton, le « shop in shop » américain rendra hommage au traditionnel style new-yorkais : murs de lambris blancs, parquet en noisetier, marbre de Carrara et miroirs antiques. Un nouveau repère pour acheter des sacs à main à prix raisonnables (entre 200 et 600 euros), des accessoires pour hommes ou encore des lunettes, voire espérer dénicher - si la marque se décide à les proposer en France - des éditions limitées signées par des artistes. Comme ces sacs de plage illustrés par le dessinateur Pierre Le-Tan, qui sont de vrais succès aux États-Unis. Confirmation au mois de juin prochain. J. A.
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