Un rachat d'Adobe pour contrer Apple ?

Sus à Apple ! C'est derrière ce cri de ralliement que deux acteurs majeurs du logiciel se sont retrouvés. Selon un blog du « New York Times », le patron d'Adobe Shantanu Narayen a rencontré jeudi dernier Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, pour discuter principalement de la prédominance d'Apple sur le marché de la téléphonie mobile, et de la manière dont les deux groupes pourraient la combattre. Le goût de la revanchePour Microsoft, qui lance aujourd'hui son système d'exploitation pour mobile Windows Phone 7, l'enjeu est clairement de contrer Apple et le formidable succès de son iPhone. Pour Adobe, cette croisade prend une allure de revanche après que sa technologie Flash a été mise au rebut sur l'iPhone (ainsi que sur l'iPod Touch et l'iPad) par la firme à la pomme. Cette rencontre au sommet a alimenté les rumeurs sur un rachat pur et simple d'Adobe par le géant de Redmond, puisque toujours selon le quotidien américain, « une possible acquisition d'Adobe par Microsoft figurait parmi les options ». L'opération serait estimée à au moins 15 milliards de dollars.Depuis Madrid, où il poursuivait vendredi sa tournée européenne, Steve Ballmer s'est refusé à commenter ces rumeurs. « Ce rachat ne semble pas crédible tant par le prix élevé de l'opération que par les risques d'opposition des autorités de la concurrence américaine », soulignait cependant un analyste. En effet, Microsoft développe déjà son propre logiciel de gestion des vidéos (Silverlight), une technologie très concurrente du format Flash commercialisé par Adobe. L. P.
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