L'équipe dirigeante de l'UDA reconduite

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Loïc Armand, président de L'Oréal France, vient d'être réélu à l'unanimité par les membres du conseil d'administration à la présidence de l'Union des annonceurs, pour un mandat de deux ans renouvelable. Le conseil a également approuvé la composition du comité de direction et confirmé Gérard Noël au poste de vice-président-directeur général. Pas de changement non plus au niveau des permanents : Didier Beauclair, directeur médias et relations agences, Athénaïs Rigault, directrice hors-médias, Dominique Candellier, directrice communication et développement durable, Françoise Renaud, directrice marketing et innovation, Laura Boulet, directrice affaires juridiques, et Anne Chanon, directrice relations institutions et société. Pierre Ferrer, de son côté, est conseil industrie du médicament. « gros chantiers »L'organisation n'aura pas trop de son équipe expérimentée pour affronter les « gros chantiers », selon les termes de Gérard Noël, qu'elle a engagés ces dernières années. Ceux-ci vont de la communication responsable (l'UDA a élaboré une charte sur les relations entre les annonceurs et les agences) à l'entrave à la lutte contre la contrefaçon sur l'Internet que constitue la nouvelle politique de Google permettant d'acheter aux enchères, à titre de mots-clés, des marques protégées. Il y a aussi le sujet du maintien de la publicité à la télévision publique avant 20 heures, la réglementation de la publicité sur les jeux en ligne, l'efficacité des mesures d'audience (Médiamétrie et Audipresse) ou la communication intégrée. L'UDA a signé fin septembre, avec Nathalie Kosciusko-Morizet, la charte sur la publicité ciblée et la protection des internautes, qui reconnaît le droit à l'oubli numérique.

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