Le spectacle des shows de Paris... à Shanghai

Les fêtes qui viennent de rythmer les défilés printemps-été 2011, organisées à New York, Londres, Milan et Paris, témoignent du retour de l'événementiel dans la vie du secteur de la mode. Délaissé, faute de moyens, ces derniers mois (crise oblige), le spectacle reprend ses droits, la mode se doit de briller pour faire rêver les clients et les inciter à se précipiter en magasins. En ligne de mire?: l'Asie qui, aujourd'hui, truste totalement le marché.Dans ce contexte, le groupe Mazarine, créé il y a dix ans par Paul-Emmanuel Reiffers pour développer des activités de communication événementielle, publicitaire et digitale, vient de procéder au rachat de la société, créée en 1981 par Olivier Massart, La Mode en Images, qui conçoit et produit des défilés de mode et des événements pour tous les grands noms du luxe. La société a aussi participé aux festivités de la Coupe du monde de football, à l'Exposition universelle et au centenaire de la tour Eiffel. Avec un chiffre d'affaires de 50?millions d'euros, l'ensemble veut partir à la conquête de la Chine, là où désormais tout se joue.Mazarine va ainsi ouvrir deux filiales, l'une à Hong Kong, l'autre à Pékin, pour satisfaire au mieux les demandes des marques de luxe. Autant dire que, à la taille du pays, et de l'appétit d'ogre de la classe moyenne émergente en produits de luxe, c'est plus qu'un marché porteur. Bon vent.I. ?L.
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