L'américain va-t-il garder un coup d'avance sur Airbus ?

Chez Boeing, on croise les doigts pour que l'incident constaté sur le B787 d'essai reste anodin. Car, aujourd'hui, l'américain dispose d'un avantage sur son rival Airbus en termes de lancement de nouveaux programmes. En effet, dans le grand renouvellement des gammes d'avions mis en oeuvre par les avionneurs depuis le début des années 2000, Boeing est en passe d'achever le développement des long-courriers de moyenne capacité et des très-gros-porteurs. En effet, le B787 et le B747-8, la version allongée du B747, devraient être livrés en 2011. Du coup, comme le rappelle l'analyste parisien d'Oddo Securities, Yan Derocles, Boeing disposera de ressources d'ingénieurs qu'il pourra réaffecter sur deux programmes majeurs : les renouvellements du moyen-courrier B737 et du long-courrier de 365 sièges B777-300. Une facilité dont ne dispose pas Airbus qui, bien qu'il soit en train de régler ses problèmes sur l'A380, doit encore mobiliser des forces sur l'A400M et l'A350, prévu au mieux mi-2013. De fait, Boeing peut se permettre, comme il en a l'intention, de ne pas suivre Airbus dans la remotorisation de son moyen-courrier actuel vers 2015. Ceci afin de pouvoir proposer d'ici à la fin de la décennie un nouvel avion. Mais aussi de préparer la sortie du successeur du B777-300ER (vers 2017-2018), censé contrer l'A350-1000, la version allongée de l'A350, prévue vers 2015. Plus qu'un nouvel avion, il s'agit d'une version remotorisée, répondant, selon nos informations, au nom de code « 9X » qui tient la corde. F. G.
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