Dépêches

Airbus A380. Jeudi, l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a recommandé des « inspections répétées » des moteurs Rolls-Royce de l'Airbus A380. Les appareils de Qantas resteront cloués au sol, tant que la compagnie n'aura pas de certitude absolue sur leur sécurité. Singapore Airlines immobilise aussi plusieurs de ses avions pour procéder au remplacement des moteurs Rolls- Royce. Lufthansa continuera de faire voler ses 3 A380 comme prévu.GDF Suez. Le britannique International Power a indiqué, jeudi, que l'accord de fusion avec GDF Suez pourrait être conclu dès le mois prochain. GDF Suez avait annoncé en août son intention de fusionner avec International Power, donnant naissance au leader mondial des services aux collectivités avec un chiffre d'affaires potentiel de 84 milliards d'euros.Yoplait. Le fonds français de capital-investissement PAI Partners, qui détient à parts égales avec la coopérative agricole Sodiaal, le numéro deux mondial des produits laitiers, valorisé 1,5 milliard d'euros, mettra bientôt ses parts en vente. Le nouvel investisseur devra donner à Yoplait les moyens de croître à l'international, notamment dans les pays émergents d'où le groupe est encore absent, a déclaré le directeur général, Lucian Fa.BASF. Le leader mondial de la chimie délocalisera en Inde une partie de son activité chimie pour le papier, soit 300 des 500 emplois à Grenzach (sud-ouest de l'Allemagne), de 2011 à 2013.Sodexo. Le groupe de restauration collective prévoit une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 3 % et 4 % en 2011 et une progression du résultat opérationnel. En 2010, il a dégagé un bénéfice net part du groupe de 409 millions (+ 4,1 %) pour 15,26 milliards de chiffre d'affaires (+ 3,9 %).Renault. Le constructeur pourra appeler sa future voiture électrique Zoé, un juge parisien ayant estimé mercredi qu'il n'était pas compétent pour juger du litige opposant le constructeur automobile aux familles qui l'ont assigné pour protéger le prénom de leurs enfants.Auto. Le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, a plaidé, mercredi, pour une politique de défense de l'industrie automobile européenne, face à des concurrents peu scrupuleux des règles et dont les constructeurs ne sont pas soumis aux mêmes contraintes, notamment sur les émissions de CO2.
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