Le quotidien du peuple  : eurocopter décolle en cHine

Le chiffre d'affaires d'Eurocopter a doublé en Chine en 2008 et devrait encore progresser sensiblement dans les années à venir. Le secteur civil et semi-public promet un grand potentiel d'utilisation des hélicoptères pour l'extraction offshore du pétrole, l'exploration gazière, la sécurité intérieure, la recherche et les opérations de sauvetage et d'autres fins d'utilité publique, a déclaré Bruno Boulnois, le PDG d'Eurocopter Chine. « Une fois que la réglementation de l'espace aérien à basse altitude sera assouplie, la Chine pourrait devenir rapidement l'un des plus gros marchés d'hélicoptères du monde. Le pays aura besoin d'au moins 300 hélicoptères d'ici à 2015, et la demande pourrait excéder 1.000 hélicoptères au cours des vingt prochaines années », a annoncé Bruno Boulnois.La compagnie aérienne Qatar Airways est entrée dans l'histoire en effectuant un premier vol commercial avec un carburant dérivé de gaz. L'Airbus A340-600 a effectué un vol entre Londres et Doha en utilisant un mélange de gaz synthétisé et de kérosène conventionnel. Le mélange, qui porte le nom de GTL jet fuel, produit moins d'émissions de CO2 et de soufre qu'un carburant classique. Plus de deux ans de recherche ont été nécessaires à un consortium réunissant Airbus, Qatar Airways, Qatar Science & Technology, Rolls-Royce, Shell et Woqod, pour développer le nouveau carburant.
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