comment faire naître les étoilesSi, pour les Béotiens, le ...

comment faire naître les étoilesSi, pour les Béotiens, le titre de cet ouvrage peut paraître d'un abord abscons, son sous-titre est plus éclairant : «?Transformer un politique, un cadre d'entreprise ou un baril de lessive en héros de saga?! » En d'autres termes, les auteurs, Olivier Clodong et Georges Chétochine, se proposent de nous détailler les ficelles qui nous permettront de savoir construire peu à peu un récit, une histoire, une saga, une légende. Car un simple récit, expliquent-ils, peut agir sur l'univers intime de millions de personnes, faire naître l'émotion, pousser à l'acte. Encore faut-il, de fait, savoir raconter? C'est donc tout l'objet de cet ouvrage documenté, pratique et méthodique, truffé d'exemples, qui s'adresse aux professionnels de la communication, du marketing et du management... Mais aussi aux hommes politiques, entrepreneurs, enseignants, etc. Car l'important, ici, est de comprendre pour ensuite jouer des ressorts émotionnels afin d'influencer, convaincre, exalter, séduire et galvaniser. Pour mieux vendre un cadre dynamique, une politique ou un baril de lessive... J.-L. A. ? Le storytelling en action, de Olivier Clodong et Georges Chétochine, éditions Eyrolles, 192 pages, 25 euro
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.