Des téléviseurs de plus

Il s'est vendu près de 7 millions de télévisions en France l'an passé. Sur ce marché dynamique, les experts tablent que le nombre de téléviseurs installés passera de 44 millions en 2008 à près de 50 millions en 2012. Pourtant la consommation électrique devrait rester stable sur cette même période du fait d'une migration du parc vers des modèles à écran plat (LCD ou plasma) moins gourmands que les TV à tubes cathodiques. De nouvelles innovations vont rendre les télévisions encore plus économes grâce notamment à l'optimisation de la consommation en mode veille ou la technologie des écrans à LED (diodes électroluminescentes) qui permettrait d'économiser, selon le sud-coréen LG Electronics, jusqu'à 60 % d'électricité. L. P.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.