'XL, une nouvelle agence de TBWA

« Le développement des nouvelles technologies et les exigences accrues des consommateurs vis-à-vis des marques sont en train de dessiner de nouvelles voies du marketing de l'engagement. » Pour Catherine Michaud, ex-vice-présidente de l'agence Tequila, ce constat justifie à lui seul l'arrivée d'une nouvelle offre sur le marché de la communication. Début 2010, elle portait donc sur les fonts baptismaux 'XL, une agence entièrement dédiée au marketing de l'engagement. Adossée à 'Excel, agence spécialisée dans le fundraising (collecte de fonds) du groupe TBWA, dont elle partage les locaux, la nouvelle entité, qui s'est lancée sans clients, se donne pour périmètre d'actions tous les champs du marketing relationnel et opérationnel. « Nous sommes en train de passer du marketing produit à un marketing de la vie. Les marques doivent être en capacité de repérer les différents points d'ancrage qui vont transformer le consommateur en ambassadeur de la marque et de le faire en s'appuyant sur les valeurs de citoyenneté afin que l'engagement soit durable. Et elles doivent le faire avec agilit頻, estime la dirigeante. Sans aucune exclusive quant aux moyens, digital, mailing, boîte aux lettres, magasins... et en s'appuyant sur la longue expérience de sa fondatrice, 'XL ambitionne donc de donner aux marques les moyens de reprendre la main ou du moins de la partager avec intelligence avec les citoyens. Joli challenge. R. M.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.