Retard à l'allumage pour l'iPad en Europe

Comme il l'avait fait pour l'iPhone, Apple entretient savamment l'attente et la pénurie pour son dernier produit vedette, l'iPad. Le groupe commencera à vendre sa tablette électronique en dehors des Etats-Unis qu'à partir de la fin du mois de mai. Sa sortie était initialement prévue fin avril. Aux Etats-Unis, « la demande est beaucoup plus importante que ce que nous avions prévu et devrait continuer d'excéder notre offre », explique Apple pour justifier ce retard. Le groupe indique avoir vendu plus de 500.000 exemplaires de sa tablette numérique durant la première semaine de commercialisation dont plus de la moitié se sont envolés lors du premier week-end de sa sortie, le 3 avril. « Nous annoncerons les tarifs à l'international et débuteront les pré-commandes en ligne le lundi 10 mai », précise Apple. Vodafone, O2 et Orange ont indiqué mercredi qu'ils fourniront, dès la sortie de l'appareil en Europe, quatre forfaits permettant de connecter l'iPad à leurs réseaux mobiles 3G. Les tarifs n'ont pas été dévoilés. O. Pi.
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