Barbara Bui vire au rouge

Le secteur du textile est particulièrement sensible aux crises économiques. Surtout lorsqu'il s'agit de prêt-à-porter de haut de gamme, les « fashion addicts » se rabattant ? en cas de récession ? sur des enseignes à prix modérés comme Zara et H & M. Spécialisé dans les vêtements féminins de haut de gamme, le groupe français Barbara Bui a publié hier une perte nette de 0,38 million d'euros, au titre du premier semestre, contre un bénéfice de 1,09 million un an auparavant. Le résultat opérationnel a également basculé dans le rouge : oublié le bénéfice de 1,8 million d'euros dégagé un an plus tôt ! Barbara Bui accusait une perte opérationnelle de 0,59 million d'euros au 30 juin 2009. Les « fashionistas » se serrant la ceinture, le chiffre d'affaires a plongé de 18 %, au cours des six premiers mois de l'année, à 15,6 millions d'euros.D'autres éléments ont affecté les résultats du groupe. Notamment le déménagement du service logistique, qui a entraîné une perte de 92.000 euros, correspondant à la valeur résiduelle de l'ancien entrepôt de Vitry-sur-Seine. solidité du bilanDe plus, la société avait engrangé l'an dernier un produit exceptionnel de 395.000 euros, lié à la transaction réalisée dans le cadre de l'arrêt de la licence Parfums avec le groupe Parour.Une éclaircie dans ce sombre tableau : la solidité du bilan. Les dettes à moyen terme du groupe ne représentent que 34 % de ses capitaux propres, lesquels s'élèvent à 10,2 millions d'euros. Mais ce n'est pas ce qu'ont retenu les investisseurs : l'action a chuté de 7,75 % hier, à 13,45 euros. Ce qui porte à 41,5 % son recul depuis le début de l'année. C. L.
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