Un incontournable de l'automne littéraire

L'avez-vous remarqué ? Plus les gouvernements parlent de simplifications législatives, réglementaires et administratives, plus le maquis devient touffu. Et c'est encore plus vrai en période de réformes intenses tous azimuts. C'est pourquoi la publication du « Mémento pratique, sociétés commerciales 2010 » des éditions Francis Lefebvre est devenue un classique de l'automne dans la littérature des entreprises. À jour au 1er septembre 2009, il donne une synthèse de toute la réglementation applicable y compris les dernières réformes dont le droit des entreprises en difficulté, le commissariat aux comptes, les multiples modifications du règlement général de l'AMF, etc. L'ouvrage intègre aussi les nombreuses décisions de justice sur les cessions des titres, la rémunération du dirigeant, les fusions... et propose une analyse de toutes les opérations juridiques qui déterminent la vie d'une société commerciale et des particularités propres aux différents types de sociétés commerciales, « cotées » ou non. Indispensable. J.-L. A. « Mémento Pratique, Sociétés commerciales 2010 »éditions Francis Lefebvre, 1.600 pages, 142 euros, avec une actualisation permanente sur www.efl.fr.Tout, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la pub et ses fils sans savoir à qui le demander? Comment travaillait-on dans le Manhattan des années 1950 ? Quelle influence la publicité a-t-elle eue sur la culture populaire ? Quels sont les créatifs les plus audacieux ? Quelles furent les extravagances des années 1980 ? Comment sera l'agence du futur ? Et la pub de demain, ce sera quoi ? Mark Tungate, journaliste et chroniqueur dans l'hebdomadaire « Stratégies », nous livre dans cet ouvrage ? best-seller en Grande-Bretagne ? une histoire de la publicité racontée comme un polar. Des pionniers de « la réclame » à l'explosion numérique, il nous fait pénétrer dans un monde fascinant, parfois impitoyable, où les rivalités sont aussi féroces. De Paris à New York, de Londres à Milan, il nous fait découvrir, avec de savoureuses anecdotes souvent inédites, le monde des grandes agences de pub. Avec, cerise sur le gâteau, des entretiens exclusifs avec des personnalités clés telles que Maurice Lévy, le patron de Publicis, ou Martin Sorrell, le grand manitou de WPP. J.-L. A. « Le Monde de la pub » de Mark Tungate, éditions Dunod, 256 pages, 19,90 euros.Garde d'enfants, aide aux personnes âgées ou dépendantes, travaux ménagers, soutien scolaire, petits travaux de bricolage ou de jardinage, assistance informatique ou administrative à domicile, etc. : les services dits d'aide à la personne se sont multipliés en France ces dernières années. Les particuliers employeurs représentent 85 % du volume de cette activité et 86 % des effectifs salariés. Le développement de ce secteur est cependant très loin d'être épuisé, selon les experts. Non seulement parce que beaucoup de nouvelles prestations restent à proposer, mais parce que devenir employeur oblige à gérer au quotidien une relation de travail qui demeure complexe, en dépit de certaines initiatives comme le chèque emploi service universel. Illustré d'exemples concrets et de nombreux conseils, le présent ouvrage a donc été conçu pour guider les particuliers et fait le point sur toutes les aides financières dont ils peuvent disposer. Il est accompagné d'un cédérom à l'aide duquel il est possible de personnaliser 20 modèles de lettres, de contrats de travail et de bulletins de paie. J.-L. A. « Employer du personnel à domicile », éditions Le Particulier, collection « le Guide encyclopédique », 160 pages, 26 euros.La pub racontée comme un polardu personnel à domicile, c'est facile
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.