Le quotidien du peuple (Chine)   :  Y a-t-il vraiment des produits de luxe Made in China  ?

La Chine a remplacé les États-Unis pour devenir le deuxième des plus grands marchés de produits de luxe du monde. En 2008, les Chinois fortunés ont acheté près d'un quart des produits chics et raffinés du monde. D'après les données établies par World Luxury Association (WLA), débordant d'enthousiasme pour ces produits, ils ont dépensé jusqu'à 8,6 milliards de dollars pour les acheter. Mais la Chine n'en est pas satisfaite pour autant et elle est prête à faire des efforts pour créer et posséder ses propres « marques de luxe ». Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery Co., des entreprises privées et une entreprise de la province du Zhejiang ont acheté successivement les grandes marques Pierre Cardin (marque française de la haute couture), Hummer (marque américaine de voitures) et Dalla Pieta (marque italienne de yachts)? Une hausse inattendue de la production industrielle et une modeste contraction du PIB de la Turquie ont donné un peu de baume au c?ur aux marchés la semaine dernière. Cet environnement positif pourrait toutefois changer cette semaine avec la publication des chiffres du chômage pour le mois de septembre. Les premières projections font état d'une hausse qui ferait monter le taux à 14 %, soit 3,5 millions de personnes sans emploi. Les indicateurs publiés la semaine dernière sur la croissance montrent que l'économie turque connaît une reprise graduelle, grâce à une augmentation des exportations, et un rebond de l'activité industrielle qui a progressé de 6,5 % au mois d'octobre.

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