Kartoo.com surveille votre e-réputation

La start-up clermontoise, leader de la visualisation de données sur Internet par cartographie, vient de lancer un tout nouveau moteur de recherches (K-réputation) qui analyse les retombées positives ou négatives. Cet outil scrute n'importe quelles sources d'actualités (blog, forum, AFP, GoogleNews, etc.) pour déterminer si le texte a une connotation positive, négative ou neutre. Le concept est déjà utilisé par les hommes politiques pour surveiller les leaders d'opinions et devancer les sondages, par les entreprises pour suivre ce qui se dit sur leurs marques et leurs dirigeants, ou par les sociétés de Bourse pour prendre des décisions en temps réel. La « K-réputation » a déjà été adoptée par Abondance, le spécialiste de moteurs de recherche.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.