Deux concepts proches mais différents

Rainforest Alliance est une ONG internationale qui veut préserver la biodiversité et assurer des moyens de subsistance durables aux fermiers. Elle s'articule autour de trois axes : environnemental, économique et social. Kraft paie un « premium » de 10 % aux fermes de cacaoyers certifiées, situées principalement en Côte d'Ivoire. Le label Fairtrade/Max Havelaar vise à établir un commerce plus juste entre le Nord et le Sud. Les fermiers de Cadbury, ghanéens pour la plupart, perçoivent un prix de cours minimum garanti et une prime de développement de 150 dollars par tonne. Ils peuvent ainsi vivre, investir et s'unir pour financer des projets communs autour de la santé, l'éducation... S. L.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.