iTélé passe à la radio avec Goom

MultimédiaDémultiplier la marque iTélé et conquérir le public des 15-25 ans?: tel est l'objectif du groupe Canal Plus qui présentait hier iTélé La Radio. Cette radio numérique, diffusée sur Internet, les récepteurs radios wi-fi, et, dans les jours prochains, sur mobiles (iPhone), est un flux d'information. Il reprend pour partie les journaux ? réadaptés ? de la chaîne de la TNT. Mais la radio, qui a un budget propre de 2 millions d'euros et prévoit un point mort dans trois ans, a sa rédaction de 15 journalistes et ses émissions originales, comme le show quotidien de 17 à 19 heures.Elle rejoint Goom Radio, un bouquet de radios lancé sur les réseaux numériques il y a un an par Roberto Ciurleo et Emmanuel Jayr, deux anciens du groupe NRJ. iTélé La Radio bénéficie de la technologie de Goom, qui permet de créer sa radio à la demande, en programmant ses choix musicaux, chroniques ou journaux préférés, à l'heure de son choix. La publicité sur la radio est commercialisée par les régies de Canal Plus et de Goom. Le bouquet Goom se compose de 24 radios musicales « premium », et de radios réalisées pour le compte de marques (SFR Music, Crédit Mutuel) ou d'artistes (la radio de Madonna?). Goom affiche 2,5 millions d'auditeurs en octobre, emploie 130 personnes et vise l'équilibre courant 2010. I. R.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.