Primobox finance sa force commerciale

Tout en conservant 53 % du capital de leur entreprise, les deux fondateurs de Primobox ont réalisé une levée de fonds de 2,5 millions d'euros auprès de Grant & Partners et de Consellior. Créée en septembre 2007, l'entreprise située à Martillac (Gironde), propose des formules de dématérialisation des flux liés notamment à l'activité des services des relations humaines avec, par exemple, des bulletins de salaire électroniques à valeur légale. Primobox propose en outre des coffres-forts électroniques aux entreprises et à leurs salariés. Autres pièces dématérialisées, les factures. Avec ses 250 clients, Primobox devrait émettre dans l'année à venir 8 millions de documents dont 2 millions de bulletins de paie. L'objectif de chiffre d'affaires 2011 est fixé à 2,5 millions d'euros. Jusqu'à présent Primobox (20 salariés) s'est surtout intéressé aux grands comptes. Mais Xavier Lainé, directeur général, annonce que les PME font désormais partie de sa cible. Ce qui implique l'embauche d'une dizaine de commerciaux. Sans la levée de fonds, ces postes auraient été lourds à financer car les contrats ne génèrent du chiffre qu'à la facturation des prestations et la signature d'un contrat demande en moyenne entre trois et six mois de travail. En outre, pour se rapprocher de ses clients à 70 % en région parisienne, Primobox a implanté sa direction commerciale à Paris. Par ailleurs, 30 % de la levée de fonds sera affectée à la R&D pour diversifier les solutions de dématérialisation.Claude Mandraut, à Bordeaux
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