L'Inter de Milan quitte le mythique stade de San Siro et s'embarque avec la Chine

La décision est symbolique. Après des années de réflexion, l\'Inter de Milan a décidé de partir du mythique San Siro, qu\'il partage toujours avec le Milan AC pour construire son propre stade. Le président de l\'Inter, Massimo Moratti, a mis toute la diplomatie du monde pour expliquer la nécessité de ce déménagement. Même le Qatar n\'a pas osé déménager le PSG du Parc des Princes, dans lequel il se trouve pourtant à l\'étroit.« Même s\'il n\'est pas facile de construire un stade en Italie, je pense que c\'est quelque chose d\'important pour les clubs. Un stade propriétaire engendre des revenus supplémentaires qui sont très utiles dans cette conjoncture difficile. Je comprends le lien avec le stade où le club a joué pendant des années, mais avoir sa propre maison, sûre, je pense que cela constitue une forme de respect vis-à-vis des supporters », a indiqué le président de l\'Inter à la Gazette dello Sport. Cette nouvelle enceinte pourrait sortir de terre d\'ici 2016. Le riche homme d\'affaires italien a deux modèles : l\'Emirates Stadium d\'Arsenal et l\'Allianz Arena du Bayern de Munich. Coût d\'un projet dont il faut encore choisir l\'emplacement exact: entre 200 et 250 millions d\'euros pour un stade de 60.000 places.La China Railway Construction en piste pour construire le stadeSigne des temps, Massimo Moratti est allé chercher un constructeur à 9.000 kilomètres de chez lui. China Railway Construction, mastodonte des chemins de fer chinois, qui s\'est diversifié dans la construction et l\'ingénierie, lui a présenté un projet. L\'entreprise située à Pékin compte 220.000 employés. Ses ingénieurs travaillent aussi bien sur une autoroute algérienne, le tunnel autour d\'Haifa en Israël, ou la nouvelle connexion entre la Zambie et la Tanzanie... Depuis un moment, les Neriazzuri ont les yeux tournés vers l\'empire du Milieu. En 2011, la Super Coupe italienne s\'est jouée à Pékin. Ce jour là, les joueurs du Milan AC portaient le maillot classique du club affichant les couleurs de Fly Emirates. En face, l\'Inter avait son maillot « Pirelli », mais le sponsor de l\'Inter avait été traduit en chinois, symbole des grandes manœuvres à venir préparées par Massimo Moratti.En termes de recettes, l\'Inter de Milan fait partie des 20 premiers clubs européens. Il a encaissé sur la saison 2010/2011 211 millions d\'euros de revenus, se plaçant à la 8ème place derrière l\'AC Milan (235 millions), selon Deloitte. Ses modèles, le Bayern et Arsenal, se placent respectivement à la 4ème et la 5ème place, avec 321 millions d\'euros et 251 millions.Retrouvez notre dossier Euro 2012
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