En Grande-Bretagne, région par région

Le passage à l'ère numérique est déjà bien avancé outre-Manche. Débuté en 2008, le basculement se fait région par région, à commencer par les endroits les plus reculés. Un million de foyers sont déjà entièrement passés au numérique. La tâche sera conclue par Londres en 2012. Les campagnes d'informations sont assurées par Digital UK, un organisme ad hoc créé par les différentes chaînes de télévision britanniques. Après une campagne nationale dès 2007, la publicité est désormais ciblée par région, débutant 14 mois avant la date du transfert de signal. Digital UK, entièrement financé par la redevance a un budget marketing de 200 millions de livres (220 millions d'euros). Il faut ajouter l'aide aux plus de 75 ans et aux handicapés à hauteur de 600 millions de livres (675 millions d'euros), qui est assurée par une filiale de la BBC. En 2012, l'immense majorité des Britanniques (90 %) recevra une quarantaine de chaînes gratuites. Les 8,5 % restants, qui recevront le signal via des antennes relais de plus petite capacité, seront limités à une vingtaine de chaînes. E. A., à Londre
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