La confidentialité, le talon d'Achille de Facebook

Ne pas faire fuir ou indisposer ses utilisateurs en garantissant la protection de leurs données personnelles : pour Facebook, l'enjeu est fondamental, pour préserver son audience... et la commercialiser auprès des annonceurs. Mais le réseau fait l'objet de polémiques récurrentes. Selon le « Wall Street Journal », les programmateurs des 10 applications les plus populaires sur Facebook, comme le jeu Farmville, ont transmis à des annonceurs et des entreprises d'études sur Internet des informations telles que le nom ou les noms des amis de dizaines d'utilisateurs. Selon l'enquête du quotidien, cela a concerné « y compris des utilisateurs qui avaient réglé leurs options de confidentialité pour que leur profil sur Facebook soit totalement privé ». Facebook a annoncé qu'il lancerait une nouvelle technologie pour neutraliser ce problème.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.