La Banque Populaire s'allie avec NRJ pour séduire les jeunes

La « Banque Pop » fait tout pour mériter son petit nom. Le réseau mutualiste du groupe BPCE lance un programme relationnel centré sur le divertissement, en partenariat avec NRJ. Outre une carte de paiement Visa (ou une carte anti-dépassement Visa Electron avant 18 ans) à l'effigie du groupe de médias, les jeunes de 12 à 27 ans auront accès à un site Internet dédié et à une série d'avantages liés à l'univers de la musique, du cinéma, du jeu vidéo et du shopping. Objectif : 150.000 à 200.000 cartes vendues d'ici fin 2013, dont 15 % de nouveaux clients et 20 % de nouveaux détenteurs de carte. InnovationsPour s'imposer face aux offres affinitaires lancées par la Caisse d'Epargne et Skyrock, le Crédit Agricolegricole et M6, et dernièrement le Crédit Mutuel et Fun Radio, la Banque Populaire mise sur une approche « VIP » : rencontres avec des artistes, concerts privés, accès aux coulisses des évènements NRJ et autres gâteries. « L'idée est de créer un lien privilégié avec les jeunes en leur proposant des expériences uniques dont ils se souviendront toute leur vie », explique Michel Roux, directeur du développement Banque Populaire chez BPCE. Avec l'espoir qu'ils restent clients... toute leur vie.Plus connue pour sa maîtrise du marché des professionnels, TPE et PME, la Banque Populaire est toutefois bien implantée auprès des 12-27 ans, avec 1 million de clients et un taux de pénétration de 8 % sur les 18-23 ans et même de 10 % sur les 24-27 ans, contre 7,5 % sur l'ensemble des particuliers. Un score qui s'explique par des innovations telles que le prêt étudiant sans caution et l'avance de deux mois de salaire pour les nouveaux détenteurs d'un CDI ou d'un CDD. Elle a aussi gagné un point de pénétration sur les 12-17 ans depuis le lancement, en mai 2008, de la première carte de paiement pour mineur, assortie d'un programme pédagogique de gestion du budget. Bien installée auprès des artisans, elle cible par ailleurs les apprentis avec une offre de financement du « kit professionnel ». Au total, Banque Populaire ambitionne de gagner encore un point sur chacun des trois segments jeunes d'ici la fin 2013. B. J.
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