La Société Générale se rapproche de ses clients fortunés

En un peu moins de deux ans, la filiale banque privée de la Société Généralecute; Générale a achevé son processus de régionalisation avec l'ouverture, mercredi, de son centre Grand Ouest, basé à Rennes. Pendant des sept autres centres régionaux existants à Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille, Paris (deux structures) et Strasbourg, il se consacrera à la clientèle de la banque présente dans les régions Bretagne, Pays-de-la-Loire, Basse-Normandie et Centre.Calqué sur le réseau existant de la Société Généralecute; Générale, ce nouvel ancrage régional de la banque privée tend à répondre à la demande de proximité des clients fortunés concernés, à savoir ceux qui disposent de plus de 1 million d'euros d'avoirs financiers. « Nos clients disposent de trois interlocuteurs privilégiés que sont les conseillers de gestion de fortune, les ingénieurs patrimoniaux et les assistantes patrimoniales qui assurent l'interface quotidienne », détaille Patrick Folléa, directeur de Société Généralecute; Générale Private Banking.Cette stratégie régionale repose aussi sur un constat simple. « La moitié des foyers concernés sont situés en région, complète Patrick Folléa. Avant l'ouverture de nos centres régionaux, nous comptions à peine plus de 30% de nos clients hors Ile-de-France, aujourd'hui ils sont environ 40 % ». La banque privée s'intéresse de près aux entreprises familiales de petite et moyenne taille. Leurs dirigeants, « fortunés en devenir », pourront compter sur l'ensemble des filiales du groupe Société Généralecute; Générale et des synergies dégagées pour mener à bien, notamment, leurs projets de cession. Et devenir ainsi, voire rester des clients de la banque privée. « Nous souhaitons à la fois capter une nouvelle clientèle et avoir l'opportunité de gérer davantage la fortune de nos clients souvent multi-bancarisés », confie Frédéric Largeron, directeur du Centre régional Société Généralecute; Générale Private banking Grand Ouest. Les 8 centres régionaux comptent au total 39 collaborateurs et depuis leur ouverture SGPB a gagné 600 nouveaux clients.Anne-Laure Grosmolard, à Renne
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