Un "passeport" pour sécuriser les salariés à l'étranger

 Les entreprises frnçaises envoient  50.000 de leurs salariés à l\'étranger chaque année. Et au coeur de leurs préoccupations, la sécurité de ces derniers tient une bonne place. C\'est la raison pour laquelle le Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE), le Centre de crise du ministère des affaires étrangères et le Centre inter-entreprises de l\'expatriation (Cindex) pour mettre en place un \"passeport\" pour la sécurité des salariés français en voyage d\'affaire (voir le document).Sensibiliser les salariés en voyage d\'affaireLe document se présente en fait sous la forme d\'un recueil de conseils pratiques qui visent à sensibiliser le salarié en voyage d\'affaire avant et pendant son séjour à l\'étranger. Le but, garantir l\'intégrité physique de la personne, et, autre élément primordial pour l\'entreprise qui l\'envoie en déplacement, la sécurité des données qu\'elle peut être amenée à transporter. Pour cela, les conseils visent à la fois le comportement que doit adopter le voyageur d\'affaire, mais aussi les à faire prendre connaissance des procédures administratives et de la législation locale.

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