France Télévisions et Eurosport conservent la Coupe de France

La Coupe de France de football ne change pas de diffuseur. Les droits du championnat pour 2010-2014 restent sur les écrans de France Télévisions et d'Eurosport, qui ont fait une offre conjointe de 14,15 millions d'euros. La Fédération française de football (FFF) réussit donc à maintenir les recettes audiovisuelles de la compétition. Du côté de la FFF, c'était donc le soulagement vendredi. Le marché des droits sportifs est orienté à la baisse, et plusieurs appels d'offres (Roland-Garros, l'équipe de France de footall) ont eu du mal à aboutir. D'autant que finalement, la Coupe de France de football n'a eu qu'un seul candidat. D'autres diffuseurs étaient intéressés pour finalement renoncer. AllianceUne première alliance entre Direct 8 et Orange a commencé par se dessiner (lire « La Tribune » du 19 janvier). Mais, selon nos informations, les deux partenaires n'ont pas réussi à trouver d'accord financier, Direct 8, la chaîne de Vincent Bolloréeacute;, toujours en perte en 2009 et qui a promis l'équilibre en 2010, n'aurait pas été disposée à mettre dans l'enveloppe autant qu'Orange. Décidemment très courtisé, Orange a entamé des négociations avec M6 et W9, de bonne source. Alors qu'il avait mené des négociations en solo il y a quatre ans sur la Coupe de France et qu'il avait même failli l'emporter, le groupe de télévision voulait cette fois s'allier à un partenaire. Mais Orange et M6 ont négocié jusqu'à tard jeudi soir, sans trouver d'accord. Vendredi matin, Nicolas de Tavernost a appelé la Fédération pour expliquer qu'il ne serait pas candidat.
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