AuFeminin en ordre de bataille

A la tête du site Aufeminin.com depuis bientôt dix mois, Marie-Laure Sauty de Chalon vient de compléter sa garde rapprochée avec l'arrivée de Yaël Chatelus comme directrice de la communication. Lancé il y a onze ans et racheté par le groupe de presse allemand Axel Springer en 2007, le site qui a connu quelques zones de turbulences après notamment le départ de ses fondateurs, est désormais en ordre de bataille pour passer à la vitesse supérieure. Leader incontestable des éditeurs de sites féminins à l'international avec 36 millions de visiteurs uniques, il est également numéro un en France avec 9,9 millions de VU (sources Nielsen Médiamétrie) devant son concurrent Doctissimo qui appartient à Lagardèrerave;re (7,9 millions de VU).Marie-Laure Sauty de Chalon, qui a effectué toute sa carrière dans la publicité, était auparavant présidente d'Aegis Media Europe du Sud. Outre sa présidente, le comité exécutif comprend cinq directeurs généraux. Cyrille Geffray est en charge de Smart AdServer, la filiale qui développe et commercialise pour les agences médias et les éditeurs des solutions pour des campagnes publicitaires online, tandis que la régie du groupe est dirigée par Agnès Alazard. Christophe Decker est, lui, responsable de l'innovation et de la technologie. Le pôle international est placé sous la responsabilité de Marc Schmitz qui supervise l'expansion hors de France du groupe, notamment en Italie, Espagne, Grande-Bretagne, Belgique, Suisse, Pologne, Maroc, Canada et Vietnam. Enfin, Anne-Laure Vincent, cofondatrice de Marmiton.org, site Internet leader sur la cuisine tombé dans l'escarcelle d'AuFéminin fin 2006, complète l'équipe au poste de directrice générale du groupe.
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