Les pays émergents prennent le relais ? Selon le cabinet Bain ...

Les pays émergents prennent le relais?Selon le cabinet Bain & Company, sur les 300 ouvertures de boutiques attendues en 2009, 15 % seront situées en Chine, 25 % dans le reste de l'Asie, 30 % au Moyen-Orient et 15 % en Europe de l'Est et en Asie centrale. C'est dire si les pays émergents ont pris le relais de la croissance !  Selon la même étude, alors que les ventes plongent sur l'année de 16 % aux États-Unis, de 10 % au Japon et de 8 % en Europe, seule l'Asie, avec une croissance de 10 %, dont la Chine (+ 12 %), s'en sort très honorablement. Résultat, les maisons de luxe tournent leur attention vers ces nouveaux eldorados, qui les obligent à de profondes remises en cause.? et ont des attentes bien spécifiquesAlors que, pour les Européens, le luxe est de plus en plus synonyme de plaisir individuel, les clients des Bric le considèrent bien plus comme un outil de valorisation sociale. Les maisons doivent donc adapter leur offre, mais également leurs services. Selon une étude Ipsos qui sera présentée demain, ces nouveaux consommateurs sont trois fois plus enclins que ceux des pays matures à vouloir être invités à des événements privés dans les boutiques, à être tenus informés de l'histoire de la marque ou encore à se sentir entourés d'une armée de vendeurs à leur service. S. L.
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