Levacomm veut enrichir sa plate-forme Web

Derrière le blog d'Opodo, il y a la petite entreprise Levacomm. C'est elle qui l'a créé, le gère et en édite le contenu. Grâce à elle, l'agence de voyages en ligne a augmenté le trafic de son site commercial et amélioré la fidélité de ses clients. Les deux fondateurs et actionnaires de Levacomm, Christian Bodier et Christine Lecomte, veulent aller plus loin. Maintenant qu'ils peuvent se prévaloir d'un client de renom, ils envisagent de lancer pour le compte d'entreprises de dimension européenne, voire mondiale, des plates-formes internationales d'échanges communautaires où seront analysés les commentaires des internautes. « Il nous faut pour cela intégrer un moteur de recherche et d'analyse capable de remonter des informations qui aident nos clients à améliorer leurs offres et leurs services », explique Christian Bodier.Pour atteindre leurs objectifs, les dirigeants de la société ont l'intention de lever 300.000 euros d'ici à la fin 2010 avec l'aide du cabinet Deloitte. Ils engagent aussi une démarche auprès d'Oséo afin de compléter cette levée de fonds. Cette subvention serait rattachée à un projet qui vise la conception d'une solution adaptée aux terminaux mobiles tels que l'iPhone. Ce projet serait mené en partenariat avec le créateur de solutions d'e-business CYO et l'éditeur Mondeca, spécialiste des moteurs sémantiques. Aujourd'hui, Levacomm n'a de salariés que ses deux dirigeants et sous-traite l'écriture de ses contenus à un réseau de rédacteurs indépendants. « Nous venons de lancer deux recrutements. Nous cherchons un développeur et un ?community manager? », précise Christine Lecomte.Geneviève Hermann, à Lille
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