La Maif invente le kit auto "3 en 1" : voiture+crédit+assurance

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La Maif se lance dans une innovation marketing. Le site internet de l\'assureur mutualiste fait office de guichet unique de l\'achat de voiture. En quelques minutes, l\'internaute peut choisir sa nouvelle voiture, la financer à crédit et souscrire une assurance. Le tout à des prix préférentiels pendant une durée limitée.Parmi les véhicules neufs proposés en partenariat avec Auto-IES.com, la Peugeot 208 bénéficie de 19,5% d\'économie (15.693 euros au lieu de 19.494 euros) ou encore la Citroën DS5 avec 17,5% d\'économie (35.277 euros au lieu de 42.760 euros). La réduction peut aller jusqu\'à 39% pour le Renault Grand Scénic  (22.588 euros au lieu de 37.030 euros). Un achat en quatre étapesConcrètement, l\'achat se fait en quatre étapes. Pour obtenir un devis, il faut d\'abord choisir un modèle de véhicule et une fourchette de prix. Un tableau s\'affiche alors avec plusieurs offres et l\'indication pour chacune d\'un taux de remise. Vient ensuite le moment du crédit, le taux actuellement très attractif proposé par l\'intermédiaire de la Maif est de 2,95% sur 12 mois. Ensuite, il reste à choisir le contrat d\'assurance et ses options. A chaque étape le site propose des conseils \"en fonction de votre situation\".Une innovation marketingAvec cette offre intégrée, la Maif innove doublement en proposant une offre \"3 en 1\" et en la commercialisant en ligne sur un site a priori dédié à l\'assurance. Le mutualiste adopte les nouvelles techniques de vente groupée telles qu\'elles sont pratiquées par les enseignes de la grande distribution qui proposent désormais quasi systématiquement de souscrire une assurance conjointement à l\'achat d\'une console vidéo, d\'un écran plasma ou d\'un appareil électroménager notamment.La formule de la Kit Budget Auto Maif se rapproche aussi des offres de locations longue durée de véhicules qui depuis quelques années proposent un \"package\" incluant le contrat de location, l\'entretien du véhicule et l\'assurance. Enfin, cette offre fait penser à celle d\'une mutuelle d\'assurance concurrente, la Maaf, qui a inventé il y a une dizaine d\'années sur le marché français un \"pack\" composé d\'un crédit auto et d\'une assurance. Mais le pack était vendu en agence. Reste à savoir si les consommateurs sont prêts à se laisser séduire par l\'apparente facilité de cette vente virtuelle à distance...

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