« Ubifrance va emmener en Russie 700 entreprises »

cccccxxxxChristophe Lecourtier, directeur général d'ubifranceL'année croisée France-Russie débute aujourd'hui. Que compte faire Ubifrance ?Nous souhaitons réitérer la démarche de l'année croisée France-Brésil l'an dernier. Ces années croisées sont associées à de nombreuses initiatives culturelles. Ubifrance a choisi l'an dernier de profiter de cette dynamique politique ? deux visites de Nicolas Sarkozy au Brésil ? pour faire découvrir le potentiel du marché brésilien à des centaines d'entreprises françaises. Avec d'excellents résultats. Cette année, nous avons décidé d'emmener 700 entreprises françaises en Russie.Qu'avez-vous prévu précisément ?Les déplacements des entreprises françaises se feront autour de salons professionnels. Nous avons prévu 25 opérations dans le domaine de l'agroalimentaire, de l'habitat, de la mode, des nouvelles technologies ou des biens d'équipement.Des opérations phares ?Oui, trois. Ubifrance s'associe au salon Maison et Objet pour organiser un grand salon des Arts de vivre à la française. Le salon se déroulera début octobre au Manège, un espace sublime de 5.000 m2 à deux pas du Kremlin. Fin octobre, nous organisons, également à Moscou, une journée des vins et spiritueux français. La dernière opération est un salon d'affaires itinérant au cours duquel 150 à 200 entreprises françaises pourront rencontrer des entreprises russes évoluant dans leur secteur un peu sur le principe du speed dating. L'opération, prévue en décembre, se déplacera de Moscou à Saint-Pétersbourg et probablement à Iekaterinbourg dans l'Oural.Qu'en coûtera-t-il aux entreprises ?Ces opérations sont évidemment facturées, mais Ubifrance en prend la moitié à sa charge.Propos recueillis par Xavier Harel
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