The Economic Times (Inde) : Les entreprises à l'assaut des...

The Economic Times (Inde) : Les entreprises à l'assaut des clientes indiennesEn forme de prélude au lancement de son petit modèle automobile programmé l'année prochaine, le constructeur japonais Honda a récemment envoyé dans son siège de Tokyo un groupe de femmes employées de son site indien Honda Siel Cars India. Les ingénieurs de la marque japonaise voulaient en effet étudier le mouvement qu'effectuent les femmes en sari en entrant et en sortant des voitures. Les efforts engagés par Honda pour comprendre la psychologie des Indiennes sont tout simplement renversants. En fait, celles-ci ont le béguin pour les automobiles ou même les produits technologiques, jusque-là considérés comme faisant partie d'un bastion masculin. Les spécialistes du marketing estiment que c'est l'ensemble du paysage de la distribution indienne qui est actuellement en pleine transformation, sous l'effet de l'augmentation des revenus des foyers, engendrée par le travail des femmes. Celles-ci représentent par exemple déjà plus de 15 % des clients de General Motors en Inde. Même constat pour les produits technologiques : près de 43 % des achats d'ordinateurs portables et de consoles de jeux sont effectués par des femmes, selon une étude de l'agence Maxus India. Et, toujours selon cette étude, les Indiennes jouent un rôle de plus en plus important dans les décisions d'achat.
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