Le salon de farnborough prolifique

« Mesdames et messieurs, la récession est terminée, a lancé le directeur des ventes chez Airbus, John Leahy. Les liquidités sont de retour sur le marché, le trafic est de retour et la croissance économique est de retour. » Des propos optimistes confortés par la pluie de commandes signées tant par son groupe que par son rival Boeing au Salon de Farnborough. Au total, Airbus a signé des contrats fermes (13,2 milliards de dollars) pour 130 appareils (116 avions A320 et 14 A330). À cela, s'ajoutent les commandes restant à confirmer (15 milliards de dollars) : 122 appareils (90 avions A320, 17 avions A330 et 15 modèles A350). Boeing, lui, a enregistré 103 commandes fermes ­estimées à 10,4 milliards (90 avions B737, 1 B767 et 12 B777-300ER) et signé un protocole d'accord pour 54 B737 (4,1 milliards). Les deux rivaux se sont partagé un festin, laissant aux autres quelques miettes. Seul le constructeur russe Sukhoi a réussi à tirer son épingle du jeu en faisant décoller son ­SuperJet 100. Il a annoncé la vente de 82 avions (environ 2,5 milliards de dollars).
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