Le Club Méditerranée part à la conquête des familles

Les réservations pour cet été devraient s'accélérer dès la fin des vacances de Pâques », prévoit Anne Yannick, directrice général des marchés France, Belgique et Suisse qui cumulent 60 % des ventes du Club Méditerranéeerranée et apportent une forte contribution à ses résultats. La marque ne veut pas manquer ce rendez-vous et met donc en place une nouvelle communication à partir des premiers jours de mai. Le message sera clair : si le Club Med est plus cher, c'est que ses prestations n'ont rien à voir avec celles de la concurrence. « Ces dernières années, nous nous sommes beaucoup consacrés à la montée en gamme du produit qui est passé par d'importantes rénovations immobilières et nous avons un peu oublié de parler des services une fois sur place. Nos concurrents en ont profité », constate la responsable. garantie d'achatLa campagne radio qui démarre se fixe pour objectifs de « réexpliquer la nature des prestations et de clarifier la promesse produit du Club Med ». Le message affirmera : « Il y a les vacances en club, et les vacances au Club Med. » L'objectif de la marque au trident est de reconquérir la clientèle familiale. C'est celle qui a le plus baissé, jugeant le Club Med trop cher pour elle et tentée, donc, de se tourner vers la nombreuse concurrence en matière d'hôtels-club. « Après notre montée en gamme, nous avons des Club Med classés quatre, voire cinq tridents, mais nous avons aussi une offre en trois tridents qui est plus abordable », souligne Anne Yannick. Il y a quelques semaines, le Club Med a mis en place des tarifs pour les familles incluant une réduction de 20 % pour les adolescents et la gratuité pour les enfants de moins de quatre ans. La baisse récurrente des tarifs ressort à 15 % et elle est assortie d'une garantie d'achat au meilleur prix possible, hors promotion de départ immédiat. « écoles du cirque »La dirigeante estime que le Club Med diffère notablement de ses concurrents en ce qui concerne les prestations des clubs enfants, l'un des moteurs d'achats pour ce type de vacances. « Nous avons mis en place un véritable programme d'éveil des enfants à la nature, au spectacle et au sport, notamment grâce à nos écoles du cirque en village. Et ces jeunes clients sont encadrés chez nous par des Gentils Organisateurs formés et nombreux. Rien à voir avec la concurrence », martèle Annie Yannick. « Le Club Med sert de mètre étalon à la concurrence, il est désormais temps de réaffirmer auprès des clients le caractère unique du produit Club Med. » Pour que le message soit plus audible, il sera toutefois assorti d'une nouvelle promotion de 150 à 200 euros par personne qui représente des rabais de 5 % à 8 %. Et d'autres actions commerciales sont prévues chaque mois durant tout l'été.
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