Le métro et les aéroports lancent un appel d'offres

C'est un sujet sensible actuellement chez les afficheurs. Les contrats de concessions publicitaires de la Régie autonome des transports parisiens (RATP) et des Aéroports de Parise Paris (ADP) sont remis en jeu par appel d'offres (une première pour le métro parisien). Les candidats doivent remettre leur copie le 8 octobre. Actuellement détenu par Métrobus (dont JCDecaux détient 33 %) pour le métro et par JCDecaux pour les aéroports, ces deux contrats sont respectivement estimés à 110 et 35-40 millions d'euros. Le marché publicitaire de la RATP qui comprend 40.000 panneaux publicitaires (toutes tailles confondues), dont 300 numériques est certainement le plus important en France. Clear Channel rêve de remporter l'affaire à la barbe de JCDecaux. De son côté, ce dernier entend rester numéro un dans les aéroports. Le résultat des courses est attendu pour la fin de l'année.
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