En bref

STRONG>Bruxelles veut encadrer l'achat de mots-clés par les annonceurs sur GoogleSelon le site britannique PaidContent, l'avocat général de la Cour de justice de l'Union européenne a rendu un avis qui rend responsables les annonceurs qui achètent sur AdWords, la régie publicitaire de Google, les noms de marque de leurs concurrents. Le moteur de recherche ne serait donc pas responsable. Cet avis consultatif recommande de condamner la chaîne de magasins britannique Marks&Spencers, coupable de contrefaçon, pour avoir acheté la marque Interflora sur Adwords afin de promouvoir son propre service de livraison de fleurs.Apax s'offre le pôle auto de l'éditeur canadien Trader Corporation pour 500 millions d'eurosLe fonds d'investissement britannique Apax Partners a annoncé le rachat pour plus de 500 millions d'euros de l'éditeur canadien Trader Corporation, qui gère une série de sites Internet et 74 magazines automobiles, auprès du groupe local d'annuaires Yellow Media. La transaction n'inclut pas ses publications immobilières ou généralistes.Kodak gagne une manche contre Apple et RIMLa Commission américaine pour le commerce international (ITC) va réexaminer la plainte de l'américain Eastman Kodak contre Apple et RIM, accusés de violer un de ses brevets sur la prévisualisation des photos. Une victoire pourrait lui rapporter plus de 1 milliard de dollars en royalties, selon le PDG de Kodak, Antonio Perez, interrogé par Bloomberg. Ockrent va porter plainte pour harcèlement moralLa directrice générale déléguée de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), Christine Ockrent, indique qu'elle va déposer plainte contre X pour « harcèlement moral » cette semaine, dans un entretien au « Monde » daté de dimanche-lundi. En conflit ouvert avec le PDG Alain de Pouzilhac, elle accuse ce dernier de considérer France 24 comme « sa chose, sa propriété personnelle ».
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