Spleen du Maghreb, stratégie de Yahoo, pratiques d'Apple, pub parfaite : les Econolinks du jour

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu\'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l\'actualité.Le Maroc est-il vraiment le \"dragon\" de l’Afrique du Nord ? Le journal La Vie Eco estime que comparativement à d\'autres pays de sa gamme, le marché financier du Maroc ne dispose pas d\'une surface attractive et ses entreprises ne sont pas des foudres de guerre sur les marchés internationaux.Le spleen économique tunisien. Depuis la révolution, la Tunisie peine à retrouver le chemin de la prospérité économique. Une analyse du site L’économiste maghrébin.L’Algérie a-t-elle encore un avenir pétrolier ? Les scénarios du déclin pétrolier et gazier de l’Algérie sont dans l’air du temps. En raison d’un possible tarissement de la rente procurée par les hydrocarbures. Le point avec le site Algérie Focus.Le rapprochement économique entre pays du Maghreb est-il une illusion ? Le patronat algérien juge sévèrement la coopération économique maghrébine, explique le site Maghreb Emergents.La méthode Mayer ou comment Yahoo se remet en ordre de marche. L’acquisition de Tumblr constitue une nouvelle étape de la stratégie opérée par Marissa Mayer, estime le site Business et marchés, qui analyse la « patte Mayer ».Roland-Garros, le stade qui n’arrive pas à grandir. Le site Challenges revient sur le drame de Roland-Garros : malgré une grande rentabilité, le tournoi a besoin de grandir pour tenir la comparaison avec les trois autres tournois du Grand Chelem. Mais les obstacles s’accumulent.Moins de Chine, plus de Japon… et Glencore. La Chine grogne en s’assoupissant, la Japon rugit en se réveillant. Les deux phénomènes du premier semestre 2013 ont des impacts sur les ressources naturelles, explique le blog Market makers.Les pratiques d’Apple dans le viseur de Bruxelles ? Selon des informations rapportées par le Financial Times, la Commission européenne se pencherait sur de possibles pratiques anti-concurrentielles opérées par Apple pour accroître les ventes d\'iPhone. Les explications du site Clubic.Dove a trouvé la recette de la pub parfaite. La marque cosmétique est à l’origine de la pub web la plus vue de tous les temps. Le blog La social newsroom analyse pourquoi elle est devenue un phénomène.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.