Groupama à l'affût d'une proie de taille

Groupama présentait hier son plan stratégique pour la période 2010-2012. Bien parti pour tenir les objectifs de son plan précédent, avec un chiffre d'affaires en progression de 7 % par an sur les trois dernières années, Groupama vise maintenant une hausse des revenus de 6 % par an, hors acquisitions. De quoi porter son chiffre d'affaires à 20 milliards d'euros en 2012, contre un peu plus de 17 milliards attendus cette année. Sur le marché français, Groupama s'est fixé un objectif de croissance de 3 % par an en assurance de biens et responsabilité. Il veut aussi améliorer sa part de marché en assurance de la personne, aujourd'hui à 4 %. Présent dans 14 pays, l'assureur vise une croissance organique de 8 % par an à l'international, avec des pointes à 11 % en Europe de l'Est et 12 % en Turquie. Le groupe se prépare à une « phase de consolidation » du secteur, dans laquelle il entend « jouer son rôle », avec l'ambition de se hisser dans le « top 10 » européen. La cible idéale pèserait entre 6 et 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires. page 11
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