Borloo veut brider l'hélicoptère

éronautiqueLa filière hélicoptériste française est vent debout contre un projet de décret du ministère de l'Écologie visant à limiter l'activité de ces engins dans les zones urbaines. Dans un courrier au ministre Jean-Louis Borloo, dont « La Tribune » s'est procuré une copie, le président de l'Union française de l'hélicoptère (UFH), Gérard David, s'inquiète « des conséquences économiques et sociales sur l'activité de la filière » d'une « rédaction restrictive des dispositions de régulation du trafic d'hélicoptères au voisinage des zones urbaines », notamment à Paris et en région parisienne. C'est l'article 5 du projet qui inquiète la filière, dont les industriels ? le numéro un mondial des constructeurs Eurocopter et ses fournisseurs, Thales et Turbomeca (turbines). À l'exception des vols à caractère humanitaire, sanitaire, gouvernemental et militaire, le trafic (entraînement, tourisme, essai moteur) « est limité à un nombre maximal de mouvements sur une période déterminée?: plage horaire, jour, mois, saison, année », indique le texte. Pour l'UFH, le transport public et l'instruction des futurs pilotes « ne seraient plus viables financièrement ». Ce qui pourrait entraîner la disparition des opérateurs, dont la plupart assurent par délégation des missions de services publics (transport médical, lutte incendie). Michel Cabirol
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