Outil exclusif du groupe Young & Rubicam, le Brand Asset...

Outil exclusif du groupe Young & Rubicam, le Brand Asset Valuator (BAV) est une étude qualitative conduite tous les deux ans dans plus de 40 pays. Depuis quinze ans, plus de 35.000 marques ont ainsi été étudiées. En France, plus de 1.150 marques ont été scannées cette année par l'outil qui repose sur un modèle dynamique permettant d'en évaluer le potentiel et de comprendre leur cycle de vie.Outil de diagnostic, le BAV mesure la perception des marques au travers de plusieurs critères comme la vitalité, la puissance, ainsi que 48 critères d'image. C'est également un outil de comparaison qui permet d'appréhender les marques au-delà des clivages de catégories de produits pour nous permettre d'observer les marques dans un champ de compétition plus élargi et plus proche de la réalité. On peut comparer une marque à n'importe quelle autre marque, dans n'importe quelle autre catégorie et dans n'importe quel pays. Enfin, le BAV est également un modèle dynamique de pilotage, puisqu'il permet de suivre l'évolution et la maturité des marques à n'importe quelle étape de leur cycle de vie. Et d'anticiper les évolutions des marques par l'étude des cibles les plus prédictives, ces consommateurs qualifiés d'«?innovateurs?». R.M.C'EST QUOI LE BAV??
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.