Euro CRM privilégie le recrutement pour ses actions de télémarketing

C'est en décembre dernier que l'entreprise de télémarketing Euro CRM a signé son premier plan senior. Axe privilégié : le recrutement des salariés de plus de 50 ans. « La gestion de la relation client est un métier jeune qui n'attire pas les seniors : ceux-ci représentent seulement 2 % de nos effectifs, explique Valérie Bémont, DRH du groupe. Nous voulons attirer cette population au niveau des bassins d'emploi dans lesquels nous sommes implantés. » Pour la directrice, l'expérience des plus de 50 ans est un atout : « Les seniors ont du vécu dans l'entreprise ; ils ont la maturité, le recul qu'il faut. » Objectif fixé : le recrutement en CDI d'au moins 20 salariés de plus de 50 ans par an. Afin de mieux se faire connaître, l'entreprise souhaite mettre en place un forum emploi seniors sur l'un de ses sites d'implantation. « Nous voulons également sensibiliser les managers aux problématiques seniors, ajoute Valérie Bémont. On n'encadre pas un plus de 50 ans comme un salarié de 25 ans ! »D'ici trois ans, 80 % des salariés seniors devraient bénéficier d'un entretien de mi-carrière, tandis que le nombre d'actions de formation pour cette catégorie devrait progresser de 20 %. Autre axe privilégié, la prévention de la pénibilité. L'entreprise offre la possibilité d'aménager les horaires de travail, avec la mise en place de temps partiels pour les plus de 50 ans. C. Q.
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