Shiseido renforcé pour gagner des parts de marché

Avec la promotion d'Ariel Gentzbourger au titre de senior vice-président Europe, en charge du Travel Retail (Duty Free) monde, de l'activité export en Europe et du marché français, Shiseido a renforcé son organisation pour affronter un marché des cosmétiques européen secoué par la crise de 2009 et encore très atone en 2010. En France, où le groupe fête ses 30 ans de présence en ce mois de septembre, « Shiseido va renforcer sa distribution avec certains partenaires, étendre sa distribution, et essayer de se rapprocher du consommateur final » explique Ariel Gentzbourger. Cette Française - elle est née à Cannes - élevée à Hong Kong, titulaire d'un MBA de l'université de Columbia aux États-Unis, a rejoint le groupe japonais en 1997 venant de chez LVMH. Elle a lancé l'activité Travel Retail en 2001 en ouvrant les bureaux de Miami et de Singapour, très rentables. Aujourd'hui responsable du marketing opérationnel et de l'activité commerciale en France, Ariel Gentzbourger est entourée de Wataru Takekoshi, vice-président, marketing Europe, et de Jean-Charles Viti, vice-président, responsable du marché français. L'équipe est placée sous l'autorité de Yu Okazawa, Corporate Officer Shiseido Co Ltd en charge des ventes pour l'Europe, l'Asie et l'Océanie, PDG du holding européen et de la société commerciale Shiseido Europe. Avec son activité CRM, sa présence sur Facebook, la marque japonaise vise des consommatrices plus jeunes pour gagner des parts de marché. Se focalisant sur les centres-villes (City Concept), elle a lancé en 2009 « les salons privés de la beauté » autour de la valeur de la marque, sa philosophie, et qui proposent un plan beauté aux visiteuses.
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