Les transferts du 1er juin 2011

 |   |  314  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : DR)
.

Assurance

BNP Paribas Cardif

Hervé Cazade

Il prend les rênes de la distribution et du développement commercial en France. À ce titre, il chapeaute le réseau des courtiers et des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) Cardif et celui de la banque de détail BNP Paribas. Hervé Cazade, 50 ans, Ensam, DESS d'administration des entreprises, était précédemment responsable du développement de l'épargne financière et de la protection au sein de BNP Paribas Cardif, qu'il a rejoint en 2005 après avoir été en charge de la distribution interne privée et entreprises chez BNP Paribas AM. Il a réalisé l'ensemble de sa carrière au sein du groupe.

Axa France

Amélie Oudéa-Castéra

Elle est promue directeur marketing, marque et service à compter du 8 juin prochain. Elle est également en charge de la direction publicité et CRM au sein de la direction des marchés d'Axa particuliers-professionnels. Amélie Oudéa-Castéra, ancienne élève de Sciences po Paris, de l'Essec et de l'ENA, était dernièrement responsable du pilotage inter-entités de la démarche Ambition Axa ainsi que de la planification stratégique du groupe auprès de Denis Duverne, DG délégué. Elle a rejoint Axa en 2008 après avoir été auditeur puis conseiller référendaire à la Cour des comptes.

Organisation professionnelle

RICS France

Philippe Jouan

Il est nommé président en remplacement de Pascal Plotegher. Philippe Jouan, 62 ans, MRICS, Sciences po Paris, MBA de l'Insead, est l'actuel directeur France d'Ardstone Capital. Il a précédemment créé et dirigé la filiale française d'Oppenheim Immobilien à partir de 2000, après avoir conduit le développement de GE Real Estate France dès sa création en 1996. Cet ancien de Citibank a été notamment directeur du Crédit du Nord à Londres et responsable du bureau parisien de FGIC (GE Capital).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :